Réunion des Stations et CFI du Finistère

Une réunion des repré­sen­tants des stations et CFI du Finis­tère s’est tenue à Douar­ne­nez le 3 février en présence de nombreux repré­sen­tants du siège.

Après une rapide rétros­pec­tive sur les personnes et l’ac­ti­vité en 2017, Frédé­ric Maurice, notre Délé­gué Dépar­te­men­tal, a donné la parole aux diffé­rents inter­ve­nants :
Didier Moreau pour la forma­tion,
Gérard Rivoal pour le Groupe de Travail 5 (GT5) qui vise à analy­ser les futures missions de la SNSM,

Frédé­ric Neuman et Chris­tophe Barreau, archi­tectes navals char­gés du programme « Nouvelle Flotte ». Une gamme complète de nouveaux navires, du CTT à la V2 est actuel­le­ment à l’étude et ce projet, déjà bien avancé, a bien entendu suscité une foule de ques­tions.


Benoist Cour­chai pour une analyse du plan d’in­ves­tis­se­ment 2017–2021 et le projet de démé­na­ge­ment du siège pari­sien de l’as­so­cia­tion,
Antoine Leroy pour la gestion des béné­voles.


De nombreux autres points ont été abor­dés dans cette réunion de plus de trois heures, parti­cu­liè­re­ment riche en infor­ma­tions. Les 147 parti­ci­pants ont pu appré­cier l’ac­cueil chaleu­reux de toute l’équipe de la Station de Douar­ne­nez et en parti­cu­lier l’ex­cel­lente cuisine de Jean-Pierre Guillou, ancien cuisi­nier de l’Ata­lante.