Chez les bénévoles, "solidarité" n'est pas un vain mot

Deux membres du CFI de Quim­per-Cornouaille, Yannik Le Croi­sier (Direc­teur) et Sylvain Alix (Direc­teur Adjoint) sont venus présen­ter leur projet de local aux béné­voles de la station

Entraide et solidarité à l'ordre du jour de la rencontre entre le CFI de Quimper et la station de Locquirec
Sylvain Alix et Yannik Le Croisier (CFI) en compagnie de Jean-Yves Pontailler

En janvier dernier, Frédé­ric Damlaim­court, notre Délé­gué Dépar­te­men­tal, s’est fait l’écho d’une demande du CFI de Quim­per-Cornouaille : leur local actuel est exigu et mal adapté à sa fonc­tion. Un terrain au Moulin du Loc’h (Cuzon) est dispo­nible à faible coût et le projet d’une nouvelle struc­ture adap­tée ne demande qu’à voir le jour. Le coût d’un tel bâti­ment de 616 mètres carrés est élevé, autour de 800 k€. Le siège de la SNSM, la Délé­ga­tion Dépar­te­men­tale (29) et le Dépar­te­ment sont en mesure d’en finan­cer la majeure partie mais il manque un peu plus de 150 k€ pour boucler l’af­faire. Les stations finis­té­riennes sont donc solli­ci­tées, dans la mesure de leurs moyens, bien évidem­ment.

Lorsqu’il a été ques­tion d’en­traide, la station de Locqui­rec a toujours répondu présent. Les finances de la station étant saines, les membres du bureau ont décidé d’ai­der substan­tiel­le­ment le CFI. Elle n’a pas été la seule, loin de là : la contri­bu­tion totale des stations a atteint presque 10% du coût total. Le projet est main­te­nant sur les rails !

Nous avons eu grand plai­sir à conver­ser avec ces inter­lo­cu­teurs quim­pé­rois que nous ne connais­sions pas. Nul doute que nous aurons à l’ave­nir des échanges cordiaux et fruc­tueux.