Enez Glaz en affectation temporaire à Primel

Les sauve­teurs de la station de Primel-Plou­gas­nou étant privés de leur vedette SNS271 en réno­va­tion-caré­nage pour plusieurs mois, les béné­voles de Locqui­rec ont proposé de mettre Enez Glaz à leur dispo­si­tion dans le port du Diben

La vedette SNSM de Locquirec passera l'hiver au Diben
Enez Glaz au mouillage dans le port du Diben Philippe Allot

Habi­tuel­le­ment, la vedette de la station de Locqui­rec est au sec de mi-novembre à mi-mars car le port est à échouage et le mouillage hautu­rier qui lui est affecté est malsain par gros temps. De plus, la station de Locqui­rec dispose d’un autre moyen, Gouliat, qui est opéra­tion­nel toute l’an­née.

Enez Glaz (SNS296) a récem­ment fait l’objet d’une réno­va­tion-caré­nage. C’est main­te­nant au tour de la vedette de Primel-Plou­gas­nou (SNS271) d’al­ler en réno­va­tion dans le même chan­tier de Pors-Moro.

Les béné­voles de Locqui­rec alors ont pensé qu’il serait oppor­tun de mouiller Enez Glaz dans le port du Diben. Ainsi les équi­pages des deux stations pour­ront l’uti­li­ser en inter­ven­tion comme en entraî­ne­ment. Encore une preuve, une de plus, de l’es­prit d’en­traide qui règne entre les stations de la SNSM.