Assemblée Générale de la SNSM

La tréso­rière et le vice-président de la station se sont rendus à l’as­sem­blée géné­rale le 16 juin dernier

L’as­sem­blée géné­rale s’est tenue dans le 7ème arron­dis­se­ment. Nos repré­sen­tants, présents depuis la veille afin d’as­sis­ter aux tables rondes et au banquet, ont retrouvé sur place leurs collègues des autres stations du Finis­tère Nord. Le Président Xavier de la Gorce a exposé un rapport moral très complet, s’ar­ti­cu­lant autour de trois enjeux essen­tiels : le renou­vel­le­ment et le soutien de la flotte, la forma­tion des sauve­teurs et l’ob­ten­tion de capa­ci­tés finan­cières durables.

L’as­sem­blée, à l’una­ni­mité, a auto­risé l’as­so­cia­tion à vendre l’im­meuble de la Cité d’An­tin qu’elle occupe actuel­le­ment. Ce local est devenu trop petit, ce qui oblige la SNSM à louer des locaux à l’ex­té­rieur, rue Tait­bout. Il ne reste plus qu’à attendre qu’une oppor­tu­nité se présente.

Plusieurs tables rondes ont été orga­ni­sées la veille de l’as­sem­blée. Le vice-président a assisté à la table « Vie asso­cia­tive, Finances et Sauva­mer » animée par Estelle Nico­las, Benoist Cour­chai et Antoine Leroy.

En soirée, nous étions conviés à un banquet au restau­rant « La Gare » à La Muette. On recon­nait au premier plan nos excel­lents collègues de Roscoff.