Mille SNSM : 1852 mètes de fraternité

Vingt bateaux, quatre paddles et deux dauphins en vadrouille ont assuré le succès de cette première édition du "Mille SNSM" à Locquirec

La première édition locquirécoise du "Mille SNSM" s'est déroulée ce samedi 23 juin sous un soleil radieux. A cette occasion, plusieurs personnalités locales avaient pris place à bord de notre vedette "Enez Glaz", laquelle est allée croiser à la sortie de la baie.

 

 

Rapidement, une vingtaine de plaisanciers lui ont emboité le pas, causant une joyeuse cohue à la sortie du port.

 

 

 

Et il n'y avait pas que des bateaux et des paddles à défiler !

 

 

Christian Jeffroy, maire de Plestin-les-Grèves, accompagné de son épouse et Gwénolé Guyomarc'h, maire de Locquirec, saluent le photographe-webmaster de la station tandis que Jean-Louis Merrien se charge de l'ambiance musicale à bord.

 

 

Un peu plus tard, à l'accostage, notre députée Sandrine Le Feur est montée à bord d'Enez Glaz avec son fiston. Nous lui avons montré les équipements et présenté une partie de l'équipage. Elle pose ici en compagnie de Thierry Dagorn (à gauche), de notre trésorière Jocelyne Courat et du patron François Moullec. La fête s'est prolongée sur le port, jusqu'à la nuit pour certains. Au programme, crêpes, musique et le traditionnel feu de la Saint-Jean !