Bénédiction du semi-rigide Toul Gwen à l'Ile Grande

C'est par un vent frisquet mais sous un grand soleil que le semi-rigide "Toul Gwen" (SNS 718) a été béni à Pors Gélen (Ile Grande) par Mickaël Levacher, curé de Lannion et de Bonne-Nouvelle
Le nouveau semi-rigide de la station de Trébeurden sera basé à l'Ile Grande
Légende
Le nouveau semi-rigide de la station de Trébeurden sera basé à l'Ile Grande

Ce nouveau semi-rigide vient remplacer le Zodiac SNS 22109 affecté à l'antenne île-grandaise de la Station SNSM de Trébeurden depuis de nombreuses années. Long de 7,40 m, il est propulsé par deux moteurs hors-bord de 115 chevaux. Un équipement très complet confère à cette belle unité une touche professionnelle de très haut niveau.

De nombreux visiteurs viennent découvrir le nouveau semi-rigide

Une procession impliquant de nombreuses vedettes de la région a croisé dans l'anse de Pors Gélen. En hommage aux disparus, une gerbe a été déposée en mer par la marraine de l'unité, Myriam Sibillotte, Directrice du CROSS Corsen. A terre, Annette Pruvot, Présidente de la Station de Trébeurden et Sébastien Juhel, Patron du semi-rigide, ont reçu leurs nombreux invités pour quelques allocutions et le traditionnel pot de l'amitié.

Dépôt d'une gerbe à la mémoire des disparus en mer

Cette belle cérémonie était teintée d'une émotion toute particulière en raison du dramatique accident intervenu la veille aux Sables d'Olonne.