Assemblée Départementale à Plouguerneau

Une délé­ga­tion de la station de Locqui­rec s’est rendue samedi 8 avril à Plou­guer­neau pour assis­ter à l’as­sem­blée dépar­te­men­tale.

Sans aucune excep­tion, les 29 stations du Finis­tère se sont rendues à l’As­sem­blée Dépar­te­men­tale orches­trée par Frédé­ric Maurice, notre Délé­gué Dépar­te­men­tal. Après une minute de silence en hommage aux cama­rades qui nous ont quit­tés depuis la dernière Assem­blée Dépar­te­men­tale en avril 2015, Frédé­ric nous a dressé un état des lieux complet et précis.

La parole a ensuite été donnée, à tour de rôle, aux stations. Beau­coup s’es­timent satis­faites et nombreuses sont celles qui soulignent la grande qualité des forma­tions dispen­sées à Saint-Nazaire. Parmi les critiques, le diffi­cile dialogue avec nos inter­lo­cu­teurs du siège, la complexité et la lour­deur des tâches admi­nis­tra­tives, le fonc­tion­ne­ment de Sauva­mer et le démar­chage télé­pho­nique ont été souvent cités. Le Président Xavier de la Gorce leur a répondu sur plusieurs points.

Cette jour­née radieuse s’est ache­vée par une céré­mo­nie du souve­nir en mémoire des cano­tiers de la SNSM péris en mer au Mémo­rial Natio­nal des Marins de la Pointe Saint-Mathieu.